doctocare

doctocare logo

Prendre soin de vous

Le groupe DocteGestio se lance dans le domaine de la santé en 2011.

L’ambition affichée de Bernard Bensaid est de s’implanter durablement, dans le domaine médical, en pérennisant une offre de soins complète, de qualité et de proximité, centrée sur les besoins des patients.

Dans un contexte de maîtrise des dépenses, au sein de projets de santé, régionaux, réglementés, le modèle économique choisi place l’efficience hospitalière au cœur des métiers.

Progressivement, l’activité santé se développe pour offrir de nouveaux services aux patients.

Aujourd’hui, le groupe, à partir de son siège de Montreuil, propose :

26 établissements de santé

4 Cliniques, 5 centres de santé, 17 centres dentaire.

28 services de santé

18 magasins d’optiques, 9 magasins d’appareillage auditif et 1 magasin de matériel médical.

2 établissements thermaux

Ils complètent l’offre médicale du Groupe en région Grand Est, à Plombières. Les soins thermaux dispensés dans ces établissements constituent une approche thérapeutique idéale, en complément de traitements médicamenteux classiques. Ils permettent de soulager les patients et d’améliorer leur qualité de vie tout au long de leur existence.

Selon les pathologies et la prescription du médecin, la Compagnie Thermale de Plombières-les-Bains propose la thérapie adaptée en rhumatologie, séquelles de traumatisme ostéo-articulaires, troubles digestifs ou du métabolisme.

Aujourd’hui, le Groupe de Bernard Bensaid réalise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires dans doctocare avec plus de 1 400 salariés dont 300 médecins libéraux.

1 600 enfants naissent dans les cliniques chaque année et 170 000 actes et interventions médicales et séjours hospitaliers s’y déroulent.

Doctocare se prépare à l’hôpital du futur qui incitera à un suivi régulier de la santé tout au long de la vie.

Il dédramatisera les visites et permettra de recueillir un grand nombre de données augmentant la connaissance de la santé de tous. L’accès à la santé pour tous, demain, exigera une mutualisation des ressources et la construction d’un réseau global avec : des soins de proximité à tarifs modérés, une prise en charge globale à chaque étape de la vie, des emplacements sur l’ensemble du territoire, une gestion rigoureuse à tous les niveaux.

L’ambition de Bernard Bensaid est de devenir le premier opérateur global sanitaire et médico-social en institution et à domicile en France. Il veut participer à cette remise à l’équilibre, développer, innover pour créer d’autres services aux personnes.

Pour en savoir plus sur doctocare

Découvrez le site web :

© Copyright 2018, Tous droits réservés.